RSS
RSS
lienlien

Partagez| .

Frequently queries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Leader Pnj

avatar
I am
The Shadow's

Nombre de Textes Rp postés : 132
Nombre de Textes Hors-Rp : 961
Alias : The Pnj Adminis
Ville D'origine : Par tout
Pouvoirs : Vous surveiller
Débarquement : 08/02/2015


Top secret
Humeur : Top moumoute mémé
Groupe: Starling Townsman

MessageSujet: Frequently queries Jeu 25 Juin - 7:54






Interrogation sur Starling dans notre Contexte


Bonjour/bonsoir à toi qui viens te quérir de quelques infos pratiques sur le forum celle-ci seront mises à jour régulièrement (à chaque nouveauté). Vous y trouverez tout un tas d’infos utiles ou inutiles qui sait si Joker décide de vous farcir d’idées bien à lui que lui seul comprend. D’ailleurs, il vient de me prendre en otage, profitant qu’Oliver fasse du nudisme avec sa petite amie sur son île pour que je vous passe cette information très importante : « si tu connais quelqu’un ou as entendu parler de quelqu’un qui connait quelqu’un qui aurait dit ou fait quelque chose, si tu ne connais pas quelqu’un, n’a entendu parler de quelqu’un qui sache quelque chose sur quelqu’un qui n’en sait rien, mais qui cherche une forum génial, alors dis à ce quelqu’un qui connait ou connait pas quelqu’un que nous sommes gentils et qu’on l’attend avec un bâton et une piñata pour lui souhaiter la bienvenue » Oui nous remercions tous Joker pour ce premier message que tout le monde a surement compris, (entre vous et nous, je crois que Werner lui donne trop de bonbons vertigo en ce moment… mais j’ai rien dis ok ?) Bon je reprends, donc des informations utiles. Nom de Zeus, j’ai plus aucune crédibilité à présent…

Humhum… Nous suivons les mois en temps réel et sommes en 2015,
Starling city est un centre économique, culturel et touristique. La ville jouit d’un climat de type méditerranéen. Connue pour sa position stratégique, elle se trouve à trois cent cinquante kilomètres de San Francisco et idem de Los Angeles, elle possède un petit aéroport grâce aux nombreux millionnaires qui ont préféré cette ville pour sa position d’entre deux villes et la proximité avec la réserve de la Sierra Nevada, dont la pièce maîtresse du parc national de Yosemite... Vous découvrirez également ses collines et ses rues en pente, le quartier plus haut de la ville ne sont pas sans rappeler ceux de San Francisco avec une vue imprenable sur les tours du centre ville et la tour Queen de loin la plus élevée de la commune, l’Aquarium Starling City et en partenariat directe avec San Francisco et Los Angeles et il n’est pas rare de voir transiter nombre d’espèces.  Les transports urbains sont très efficaces à Starling, que ce soit le métro (sauf les Glades qui n’ont toujours pas eu la chance de voir réhabiliter leurs réseaux souterrain) le bus ou le tram, ainsi que de nombreuses compagnies de Taxis, une gare ferroviaire et routière desservent l’ensemble du pays est ouverte jour et nuit.  Cependant se déplacer à pieds est aussi un vrai plaisir dans cette ville. Les hébergements se trouvent essentiellement dans le quartier de Green Day, aux abords du parc en forme d’étoile emblématique de la ville, et les restaurants sont nombreux et variés, avec une qualité souvent meilleure quand il s’agit de spécialités étrangères.

Fondée en 1816, la ville prend réellement son essor lors de la ruée vers l'or en parallèle avec ses deux grande sœurs plus connues. Elle doit sa survie et son embellissement à deux familles millionnaires venant du Nevada, les Merlyn et les Queen. Devenant le berceau de la recherche technologique et industrielle de par l’essor des Queen et la recherche Géologique et pharmaceutique de par les Merlyn, donnant à beaucoup emploi et assurance d’une ville meilleure. Cependant la crack boursier poussera Merlyn Global à s’installer Seattle, plateforme tournante entre Portland et Vancouver. Les Glades ne se remettront jamais vraiment de ce départ, et bien que Merlyn Global revint à partir de la deuxième partie du XXe siècle,(1969) et que l'industrie des hautes technologies se développe à nouveau, elle ne reprendra jamais ses quartiers dans cette partie de la ville autrefois sienne, préfèrent le centre de la ville aux cotés de Queen Industries, jouant ainsi de la proximité avec les quais du delta de la Kings River dont les transports maritimes, offre a l'entreprise des client tel que le Japon et la Chine leurs plus gros clients.

Aujourd'hui Starling City est la ville la plus densément peuplée de milliardaire en résidence principale. La rendant attractive pour de nombreuses Mafia et malfrats qui voient là un profit certain dans le gouffre entre deux mondes qu’est la citée. En effet, Starling bien que ville connu pour sa richesse, est aussi la ville avec le plus de familles en difficulté financière après Gotham City. Bien qu’elle soit au cœur de la Silicon Valley, beaucoup d’habitants natifs de la ville se voient sans emploi, les entreprises préfèrant de loin employer du personnel sortant de grandes universités comme Stanford à ceux du petit centre scolaire universitaire de la ville qui n’affiche guère de bons résultats, sauf dans sa capacité d’échec.

Oh mon dieu, Caitlin vient de me montrer un panneau avec de grand yeux noirs. J’allais oublier de vous parler de deux ou trois choses importantes. Oui, la ville a aussi son coté historique et magique ? Oui je suis pas tombé sur la tête, quoi que mon chapeau cache bien des bosses. Les première traces de civilisation remontent à 3000 av jésus christ, un site indien en dehors de la ville a été découvert il y a peu par des chercheurs et une tablette parlant d’une femme oiseau et son amant maudit ont été découvertes dans ce qui semble être le plus vieux temple les Amérindiens Ohlones, c’est pourquoi un musée ouvrira ses portes dans quelques mois pour comprendre les liens entre les légendes et la ville. Certaines tablettes parlent de prophétie, d’un homme venu du futur accompagné de deux compagnons qui sauvera les terres sacrées des flammes de l’hiver. (Vous voulez mon avis ? Retirez le r à hiver mais chute ou je vais me prendre un coup de panneau sacré made by Caitlin) d’autant qu’elle suit de près tout cela car ce musée doit se construire dans les décombres des Glades récemment détruites en grande partie par la machine que Merlyn a en partie construite avec des éléments de Star Labs, une nouvelle fois pointé du doigt dans le procès de Madame Queen. Enfin là nous dérivons, donc je vais revenir au point important. Alors je résume : Starling est en Californie, non loin des cotes, à mille kilomètre de Central, à huit cent de Gotham City et cinq cent de Coast City.  Nous somme en deux mille quinze et le même mois que celui qui s’affiche sur le calendrier en me lisant. Notre monnaie est le dollar.




© Jay


Dernière édition par The Shadow's le Ven 26 Juin - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Leader Pnj

avatar
I am
The Shadow's

Nombre de Textes Rp postés : 132
Nombre de Textes Hors-Rp : 961
Alias : The Pnj Adminis
Ville D'origine : Par tout
Pouvoirs : Vous surveiller
Débarquement : 08/02/2015


Top secret
Humeur : Top moumoute mémé
Groupe: Starling Townsman

MessageSujet: Re: Frequently queries Ven 26 Juin - 5:21






La foire aux Questions Générales sur Shadow's Of Justice


Nous avons regroupé dans ce sujet une liste de questions que vous pourriez vous poser. Nous vous conseillons de bien lire ce post si vous souhaitez bien comprendre l'univers de Shadow's Of Justice.

- Votre pseudo doit être correct:  un prénom et un nom. Vous pouvez mettre une initiale mais n'en abusez pas, pas plus d'une en somme. Pas de pseudo de personnalités connues d'un autre univers, pas plus qu'un imprononçable ou trop original prénom tel que Cocaïne, Lucifer ou autre.

- Votre pseudo doit être unique donc pas de doublon de nom ou de prénom. Pour éviter cela, veuillez consulter la liste des Bottins. Évite les prénoms de justiciers connu pour ne pas bloquer l'arriver de ce dernier un jour, donc pas de Oliver, Bruce ou encore Diggel si vous n'est pas Arrow, Batman ou le fidel ami de notre archer vert. Vous trouverez une liste des prénoms et noms de famille et, avec l'aide d'un membre du staff, vous serez vite informés qu'un prénom est déjà utilisé par un autre héro même absent. Bien sûr, si vous avez l'accord d'une famille pour inventer un membre, cela ne vous concernera pas pour le nom de famille.

- Votre avatar doit être aux dimensions 200x320.

- Un max de 4 gif en sous profil est demandé.

- Votre signature devra comporter des vidéo en spoiler et non en libre chargement, et ne devra pas dépassé 550px de large et 400px de haut.

- Votre signature ne doit pas déformer le forum, ni être trop lourde pour le chargement des pages. C'est pourquoi nous limitons le nombre de gifs dans la signature, à quatre, une musique ou une vidéo.

- Aucune pub pour un autre forum n'est acceptée, même en mp. Si vous souhaitez faire connaitre un forum, faites une demande de partenariat comme tout le monde, c'est un forum rpg pas une plateforme promotionnelle.

- La fiche sujet est obligatoire et devra être à jour.

- Pas de doublon d'avatar, sauf pour les jumeaux mais cela doit rester exceptionnel.

- Un avatar peut être réservé pour une durée de 1 mois.

- Pas d'avatar dénudé en totalité ou portant atteinte à la morale.

- Dans un souci de réalisme, le personnage ne pourra pas avoir plus de 8 ans de différence avec la célébrité choisie.

- Un code règlement est caché dans le règlement et il comporte un piège, donc si vous ne lisez pas jusqu'au bout, on le saura.

- Vous disposez d'un délai de 3 jours à compter de votre inscription pour poster votre fiche et de 10 jours pour la terminer.

- Vous pouvez demander un délai si vous le souhaitez et cela seulement en mp au Shadow's.

- Nous souhaitons éviter la compétition sous toutes ses formes. Donc si un scénario est déjà tenté, merci d'en choisir un autre. Si plusieurs personnes tentent un même scénario, ce sera au créateur de ce dernier de départager les membres et si un personnage avec un lien important se vois dans le même cas idem. Donc pas de fiche finie avant l'autre, si vous tentez le coup, vous serez alors confronté à un risque et devrez attendre la fin du délai ou de la fiche de votre concurrent.

- Quand votre fiche est terminée, vous devez le signaler dans le topic approprié, celui des fiches terminées qui se trouve dans la partie création fiches.

- En attendant votre validation, vous pouvez flooder sur le forum afin de débuter votre intégration, mais ne postez pas ailleurs que dans le flood. Et n'oubliez pas votre fiche, elle reste prioritaire.

- Nous demandons un minimum de 20 lignes par rp.

- Les rp « Hot » sont acceptés mais à placer sous balise Hide.

- Évitez les grossesses multiples, votre personnage a le droit d'attendre un bébé mais vous ferez alors face à des mois de grossesses (3 mini en plusieurs rps). Une grossesse est difficile à gérer en roleplay. Prenez ce détail en compte si vous souhaitez donner un enfant à votre personnage. N'oubliez pas qu'une grossesse sera à terme dans neuf mois irl, donc jouer la sur plusieurs rp, et merci de ne pas nous faire des grossesse à fausse couche, nous en voyons que trop et on a de bon hôpitaux.

- Pas de langage sms dans vos messages, ni de hors jeu dans vos topics.

- Nous demandons un minimum d'un message rp par 10 jours. Si au bout de 10 jours, vous n'avez posté aucun message dans la partie RPG, vous recevrez un avertissement d'inactivité. Si une semaine plus tard, vous n'avez rien posté en jeu, ni déposé une absence ou une baisse d'activité, votre compte sera supprimé. Aucune absence sauf très bonne raison ne pourra dépassé les un mois, donc inutile de placer une indéfinie, elle sera archivée après un mois et vous ferez face au règlement de la zone rpg et perdrez votre personnage sans retour dans les quinze jours.

- Lorsque vos rps sont terminés, vous devez nous le signaler dans le sujet prévu à cet effet, pareil s'il vient à être annulé par vous. C'est votre sujet et votre travail de signalement.

- Les doubles et triples comptes sont autorisés mais seulement avec l'autorisation du staff. Le premier n'a aucune limite de temps de présence et d'activité, mais devra répondre à sa propre activité rpg et présence. Le second devra être un scénario ou un personnage important d'un autre groupe que le vôtre et en lien avec un personnage du forum.  

- Toute absence de plus d'une semaine doit être signalée.

- Les absences indéterminées sont désormais interdites, sauf en cas de problèmes majeurs indépendants de votre volonté (ex: hospitalisation ou coupure internet justifiée. Si on apprend que vous êtes sur un autre forum, votre compte sera aussitôt libéré (gentil mais pas crétin) ). Les absences indéterminées ne seront donc plus une excuse pour ne plus poster, ni être inactif en rp.

- De même qu'une baisse d'activité ne signifie pas une absence. De ce fait, vous devez quand même rp une fois par mois pour ne pas voir votre compte supprimé.

- Nous sommes sur un rpg mais n'oubliez pas les règles de base de la politesse.

- Nous ne voulons pas de conflit sur le forum. Si vous avez un souci avec un autre membre, veuillez le régler par mp ou en informer le staff dans les plus bref délais, sans quoi les tords seront partagés et vous serez invités à vous tenir loin l'un de l'autre ou pourrez faire face à des sanctions (fermeture de boite mp, annulation d'un lien ou d'un rp, voir bannissement pour propos trop vulgaires ou racistes).

- Nous comptons sur vous pour accueillir et intégrer chaque nouveau membre. Les messages de bienvenue postés dans les fiches sont fortement encouragés et appréciés. Le flood est autorisé dans la limite que cela reste sur le thème du personnage arrivant et amical.

- Nous ne voulons pas voir de propos injurieux, racistes ou intolérants d'une façon ou d'une autre. Le respect est la base de toute chose. Ne l'oubliez pas.

-Vous pouvez créer des fiches liens et si cette tache vous révulse, alors on vous invite à faire des fiches avec au moins un titre thème du lien, l'image et le nom et prénom de ce dernier. Des 1.2.3 ou fiches vierges ou vides seront archivées. Si lien il y a, merci de respecter chaque personnage en évitant les changement non prévenus et sans accord.

- Ne bougez pas les autres sans accord du personnage dans vos rp et ne l'impliquez pas dans des sujets où il ne se trouve pas. A la limite, invitez le à venir le temps d'un poste au besoin.

- Les téléphone sont là pour le rpg, postez vos sms et appels dans la partie du personnage et utilisez la réponse dans vos topics au besoin, vous n'avez en rien le droit d'inventer la réponse d'un personnage présent sans son accord assuré par son sujet téléphone.

N'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff si vous avez d'autres questions. dans la partie Questions




© Jay
Revenir en haut Aller en bas

Leader Pnj

avatar
I am
The Shadow's

Nombre de Textes Rp postés : 132
Nombre de Textes Hors-Rp : 961
Alias : The Pnj Adminis
Ville D'origine : Par tout
Pouvoirs : Vous surveiller
Débarquement : 08/02/2015


Top secret
Humeur : Top moumoute mémé
Groupe: Starling Townsman

MessageSujet: Re: Frequently queries Ven 26 Juin - 5:21






Aucune question n'est bête...



Généralités


Quelle est la temporalité sur Shadow's of justice ?

L'action se déroule à Starling city, de nos jours. Nous suivons la même temporalité qu'IRL. C'est-à-dire que si nous sommes en Juin, nous le serons aussi dans le jeu. Veuillez le prendre en compte dans vos histoires, chronologies et météo.

D'ailleurs un petit schéma météo est toujours bon :
 

Peut-on changer de groupe ?

Oui. Un justicier peut passer de l'autre coté de la barriere, un humain subir un pouvoir par accident et ainsi de suite, (par exemple) devenir des divergents, H.i.v.e ou A.r.g.u.s.

Il suffit de faire la demande dans ce sujet partie requête.

Les enfants d'un personnage avec des pouvoirs ont-ils obligatoirement des pouvoirs eux aussi ?

Pas forcément. Un Méta-humain (nom donné par Star labs) sont dus sur le forum à une mutation génétique suite à un accident (star labs, produit chimique, expériences diverses), la mère étant la seul portante du petit à venir elle ne passera pas forcement ses capacités à l'enfant. Cependant, il peut souffrir d'une maladie grave ou d'un besoin particulier, sans toutefois hériter de pouvoirs, en somme payez un prix d'héritage.

Un Méta-humain peut-il avoir un enfant humain ?

Oui, c'est possible. En revanche, un couple avec deux membres à pouvoir a plus de risques de voir le petit mourir du contre coup génétique avant ses dix ans, un enfant n'a pas la capacité de tenir des pouvoirs, cela le rendra donc malade.

Les Méta-humain peuvent-ils perdre leurs pouvoirs ?

Non. Le pouvoir d'un Méta-humain fait parti de lui et il ne peut pas le perdre. Bien sur, il peut arriver que ses capacités soient affaiblies à cause de faiblesses physiques ou psychiques, voir changeantes (à voir avec le staff).

A quel âge un Méta-humain découvre-t-il avoir un pouvoir ?

Un Méta-humain peut évoluer à la puberté. Elle peut arriver plus ou moins tardivement selon les personnes, mais en général ce n'est jamais avant 16/17ans qu'un Méta-humain survive à l’obtention d'un pouvoir.

H.i.v.e. & A.r.g.u.s


L'A.R.G.U.S capture t-elle Tous les personnage avec des pouvoirs pour leur faire subir des tests ?

Non. A quoi cela lui servirait ? Elle a déjà les suicide à leurs côtés, alors l'Unit connait bien leur particularité. L'A.R.G.U.S est là pour éliminer les Méta-humain dangereux ou qui font parler trop d'eux. C'est sa mission première et de même pour les vilains, sauf en cas d'utilité alors elle les captura et les forcera à bosser pour elle avec une puce dans le cerveau qui les éliminera au moindre faux pas.

Qui sont les agents de l'H.i.v.e et A.r.g.u.s ?

Ce sont des humains. Il s'agit bien souvent de militaires, agents du FBI, de la CIA ou de la NSA reconvertis. Certaines recrues peuvent aussi êtres repérées par des agents de L'objet de test volontaire pour développer des capacités (pratique uniquement faite par H.I.V.E.). Etant des organisations secrètes, on ne décide pas de les rejoindre du jour au lendemain. C'est elle qui décide d'intégrer de nouveaux agents.

L'H.I.V.E. & A.r.g.u.s agissent-elles à l'extérieur des États-Unis ?

Les agents des deux agences concurrentes peuvent être envoyés en mission hors du pays. Cependant, il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit de deux organisations gouvernementales américaines. Les autres pays ont leurs propres divisions pour se charger de la traque d'autres Méta-humain, justiciers ou vilains vivant sur leur territoire. En effet, la justice ne se fait pas sans quelques problèmes avec les pays et la loi.

The Team


Les Team ont t-elles des QG pour se réunir et préparer leurs missions ?

Non pas forcement. Les leaders de ces groupe (tous illégaux au regard de la loi, bon côté la barriere ou non) n'ont jamais pignon sur rue. Vous ne croiserez donc pas de bureau Batman et de boutique Joker. Ce ne sont pas des groupes organisés connus, certains ont des locaux bien à eux, une entreprise sous couverture, mais il n'est en rien simple de dénicher leurs cachette. Vous n’intégrez pas une Team comme on rentre dans une équipe de foot. Chaque Team a ses lois, ses règles, elles ne sont pas toutes les mêmes et vous ne serez pas pris comme membre actif en quelques jours ou deux sujets. Les membres se contactent lorsqu'ils ont une mission à organiser, en général c'est l'objet d'un bras droit du justicier ou super vilain chef de la bande. Il est donc de bon ton d'avoir un lien avec les membres des organisations et une trame avec les deux têtes du groupe pour mettre les pieds dans les cachettes ou rentrer dans l'équipe. Donc pour toute demande de Team à créer ou à intégrer pensez à demander les règles à suivre et à placer en rp. Certaines peuvent demander des mises à l'épreuve, meurtres pour les plus criminelles ou entrainements pour les justiciers. Mais si le fun passe pas en rp avec votre personnage et que la série/film vous donne pourtant le droit à vous trouver dans l'équipe, il est pas interdit au membre de vous refuser pour des raisons de trame le droit à vous trouver dans leur groupe. Ainsi être Roy Harper ou Robin ne vous donne pas un billet gratuit pour faire n'importe quoi. Les Team sont des familles, les gang, des clans et si vous ne suivez pas les trames, ne participez jamais à un sujet de groupe organisé par celle-ci, la porte vous sera surement offerte.

Les Starling Townsman peuvent t-ils rejoindre les Team ?

Non. Pas sans passage par certains groupes et évolutions, on ne se leve pas le matin en se disant qu'on va devenir un justicier ou tailler la bavette avec Joker sans avoir jamais rien fait pour cela avant. Avoir des pouvoirs peut vous faire sauter le passage par les The Secret Keepers, Hooligan, ou The Godfather, mais en aucun cas faire de vous, du jour en lendemain, un justicier accompli ou un vilain en tête d'affiche ou un associé. L'âge aussi peut jouer, on vous accordera à votre arrivée des groupes, on a vu il y a peu un enfant de 14 ans devenir un vigilante pas de soucie à cela, mais là encore il ne pourra pas forcement rentrer dans toutes les teams. Certains justiciers ne verront pas d'un bon oeil de placer un gosse dans un combat, quelque soit sa capacité à se défendre, et inversement, il ne trouvera d'alliés que dans les vilains qui auront moins de soucis à le sacrfier. Ainsi, il peut passer de ce groupe à divergent et ensuite à Godfather et rentrer dans une team bad. Ou grandir et, par la suite, reprendre le droit chemin. Encore une fois, tachons de jouer logique et pas juste miser sur nos fantasme irl impossibles à réaliser dans un jeu qui se veut le plus réel possible.


Les Grades


Vous trouverez par ici, toutes les informations concernant les grades dans la league, des informations qui pourront vous permettre de mieux assimiler l'univers dans lequel vous jouez.


Les novices : Ils doivent suivre un apprentissage à leur entrée dans une League. La plupart d'entre-eux doivent apprendre à maîtriser le combat, plusieurs langues vivantes ou mortes et un métier, ce qui n'est pas toujours évident. Leur apprentissage commence par des entraînements physiques pendant lesquels on les oblige à utiliser leur potentiel. Ils ont aussi des cours de défense, de maniement des armes. En effet, ils doivent aussi savoir se défendre et se dévouer à leur cause. Au cours de leur apprentissage, ils apprennent également à se familiariser avec leur nouvel environnement. Enfin, au terme de cet apprentissage, ils peuvent passer « apprentis ».

Les apprentis : Au terme des différents entraînements (de quelques semaines minimum à plus d'un an, selon les personnes) et s'ils sont déclarés aptes (par un chef de groupe), ils peuvent aller sur le terrain. A ce moment-là, les apprentis savent maîtriser leur art de combat. Ils ne sont plus un danger pour eux-mêmes ou pour les autres. Toutefois, même s'ils vont sur le terrain, ils sont toujours accompagnés. Ils doivent respecter les ordres des anciens qui les encadrent. Tout manquement à ce règlement tacite coûtera une interdiction d'aller sur le terrain pendant une période déterminée, voir la mort.

Les anciens : Ce sont les ombres qui ont montré leurs pleines capacités à remplir correctement des missions. Au bout de quelques années (quatre ans, au minimum), ils peuvent aller sur le terrain seuls pour partir en mission. Ils peuvent aussi bien agir sur le sol Américain que dans une autre ville ou pays. Une Ombre peut aller n'importe où, où sa présence est demandée et appréciable. Il est alors rebatisé et ne portera plus son nom de naissance, il sera marqué au fer rouge et passera par la cérémonie d’engagement. Ce sont également les anciens qui forment les novices jusqu'à ce qu'ils deviennent des apprentis. Chaque ancien se doit de perpétuer le savoir et d'avoir une famille au sein de la league, il se devra un jour de donner un héritier capable d'honorer son nom. Les mariages sont souvent organisés entre famille de sang ou grâce au renom de la personne. Epouser une femme ou un homme natif de plusieurs générations est un honneur. Seul le chef de famille pourra donner son nom à un de ses héritiers honorables et ainsi voir son histoire perdurer dans les siècles (les mariages se font en général quelques semaines après le passage en ombres. Cependant, non reconnu par les états (pays), il se peut que certains délaissent leur famille en quittant la league et deviennent un ennemi pour eux. A moins que le conjoint délaissé ne se porte garant de ce dernier. (A conclure en amant/époux)

Les chefs : Tous les anciens ne deviennent pas chefs de groupe. Cela dépend de plusieurs facteurs : ses « états de service », sa capacité à suivre les ordres et à faire respecter les consignes. Tout incident depuis son entrée en tant qu'apprenti, jusqu'au grade d'ancien est soigneusement répertorié dans son dossier. Ainsi, ceux qui ont causé du tort, indirectement ou directement à la league n'ont aucune chance d’accéder à ce grade. Le statut de chef comporte beaucoup de responsabilités. Il faut savoir qu'un chef a la responsabilité de vingt à trente personnes, personnes qui sont sous ses ordres et dont il doit répondre des agissements en cas de problème. En aucun cas, un chef de cellule ne peut agir pour son propre intérêt. Seul l'intérêt commun prime. Ainsi il arrive souvent que des ombres s'unissent à d'autres groupes pour accomplir des missions ou envoient des membres en missions d'infiltration ou secrètes.

Les Ordres

La league a sa propre religion, son savoir, son histoire, ses lois, son mode de vie. Vous trouverez dans les rangs :

L'immaculé : homme de foi ayant un pouvoir de guérison grace à l'eau de la source, seul autorisé à en approcher avec la grande prêtresse et Raz al Goul. Les immaculés ne sont que des hommes qui ont juré fidélité à leurs religions, ils ne prendront aucune femme légitime et accepteront de sacrifier leurs enfants pour des rituels de sang. Ces rituels sont la pour payer les dettes de sang d'une ombre. En général, il y a un immaculé par famille et son devoir est de s'assurer du paiement de la dette. Les immaculés sont les enfants masculins de la fratrie ayant donné de moins bons résultats, quand ils étaient novices, que leurs frères.

Les prophètes : C'est un groupe restreint de deux femmes élevées en concurrentes. L'une surveille les fait de l'autre et les deux se doivent d'informer la prêtresse de la moindre de leurs visions. Souvent confrontées l'une à l'autre dans des épreuves de loyauté, elle se doivent de prévenir les danger pour les groupes en mission. Baignées à leur naissance dans la source magique, elles héritent d'un pouvoir de vision qui leur reste le temps de leur virginité et change quelque peu si la jeune femme prend un amant, ce qui peut les mettre en grand danger car elles n'ont plus la précision attendue par leurs grand chef. Tous les dix ans, deux filles sont choisies pour devenir prophétesses et sont envoyées dans divers pays pour assurer la sécurité des maisons. La grande prêtresse elle est sans âge et liée à la source. Elle a un pouvoir bien à elle et ne sort jamais de la forteresse, elle assure la sécurité de Raz al Goul et garde un oeil sur la league, elle assure les cérémonies de graduation et les passations. Elle juge aussi les dette de sang, elle opére les sacrifices. Elle détient les secrets les plus sombres de la league (elle n'a pas le dont de vision au delà des murs, mais peut prédire les dangers pour son maître et le soigner à distance par un rituel)

Vous trouverez par ici, toutes les informations concernant les grades dans le H.i.v.e., des informations qui pourront vous permettre de mieux assimiler l'univers dans lequel vous jouez.

Les recrues : Le H.I.V.E recrute ses nouveaux membres par propagande, embrigadement ou par simple adhésion. Les recrues sont souvent en marge de la société ou ne se souciant que de leur propre personne. Ils sont pour la plupart du temps des extrémistes incontrôlables. Toutefois, les plus anciens sont là pour veiller à ce qu'ils ne mettent pas leur groupe en danger. Ils savent doser les velléités de chacun pour en faire un combat collectif. Les recrues sont entraînées et apprennent à être rapidement opérationnelles. Cependant, il n'y a aucun suivi. Si certains ne souhaitent pas apprendre ou comprendre le fonctionnement des plus anciens, rien ne les oblige à le faire. Ce sont les plus incontrôlables.

Les apprentis : Ce sont des tandems. D'ailleurs tous les apprentis travaillent en équipe. Ils considèrent ce système d'acolytes comme un atout dans les missions. Les apprentis sont souvent plus dangereux en groupe, que seuls.

Les anciens : Ce sont les Agents qui œuvrent pour leur cause depuis le plus longtemps. Ils sont passés par les deux autres groupes et ont fait leurs classes, mais pas toujours. Une chose est sûre : ils sont aguerris en matière de stratégie, de combat en groupe ou en solitaire et ils savent très bien se défendre, en employant leur pouvoir ou non. Ils ont souvent un réseau étendu de contacts. D'ailleurs cela leur permet d'organiser la plupart du temps, des actions qu'ils revendiquent fièrement dans leur agence et leur permet de prendre du grade et des hommes sous leur commandement (des apprentis).

Les chefs : Il arrive parfois que des anciens, par leur charisme, leurs actions et leur importance dans la hiérarchie, arrivent à se hisser à la tête d'un réseau très important et étendu. On les appelle des soldat de l'hiver. Ce sont eux, en priorité, qui sont recherchés par l'A.r.g.u.s. Cette dernière sait trop bien que c'est par eux que la lutte doit commencer, c'est éradiquer le problème à sa source. Si elle obtient le chef, elle a de très grande chance d'avoir ses ramifications.

Vous trouverez par ici, toutes les informations concernant les grades dans L'A.r.g.u.s., des informations qui pourront vous permettre de mieux assimiler l'univers dans lequel vous jouez.

Les recrues : Ce sont des membres qui ont choisi ou qui ont été obligés de servir le gouvernement. En effet, si les Méta-humain qui sont repérés ne sont pas assez coopératifs, l'A.r.g.u.s. trouvera toujours un moyen de les faire plier, le chantage étant la meilleure solution (menace de mort sur l'entourage, la famille, cela est toujours très courant). Les recrues peuvent être également « humaines ». Ce sont des personnes qui décident d'aider le gouvernement à détruire les Méta-humains, les justiciers trop actifs, les vilains trop dangereux et cela pour diverses raisons. Ces deux groupes suivent quasiment les mêmes entraînements. Entraînements basiques : cours de défense, d'attaque, de gestion de pouvoir quand cela est nécessaire, maniement des armes blanches et armes létales. Ils sont également initiés à l'informatique de base, à la traque (chasse), à la recherche d'information, au piratage de données cryptées pour les plus doués.  

Les élèves :Après cinq années (variable selon les individus), ils deviennent des élèves. Les élèves peuvent obtenir des missions quand ils sont déclarés aptes au terrain. Cependant ils sont toujours secondés par un agent plus expérimenté et cela vaut encore plus pour les futurs suicides, puisqu'à la base, étant là souvent contre leurs gré, il faut redoubler de vigilance à leur égard. Ils restent pucés et marqués pour être retrouvable en tout temps ou tués à distance avant d'avoir ce statut. Pendant cinq années ils ne sont pas libre de sortir pour avoir une vie semi-normale, ils vont travailler pour le gouvernement, pour faire leurs preuves.

Les agents :Au bout des cinq années de terrain, les Agent travaillant pour le gouvernement, deviennent des chasseurs, des « Hunters ». Là, ils peuvent agir de façon solitaire et traquer leurs propres proies selon les méthodes enseignées par l'A.r.g.u.s au cours des années précédentes. Cependant, même s'ils sont seuls en mission, il n'empêche qu'ils restent étroitement surveillés par le gouvernement à cause de leur potentiel. Depuis 2014, les hunters portent tous une puce électronique (ils ignorent où elle leur a été implantée, afin qu'ils ne puissent la retirer). Celle-ci permet à l'A.r.g.u.s. de les localiser géographiquement. Ces puces sont aussi dotées d'un système de décharges électriques., qui se déclenche lorsque le hunter quitte le périmètre dans lequel il est censé se trouver (ce périmètre peut être modifié en fonction des diverses missions données). Une décharge peut aussi être actionnée par un agent (comme en cas de fuite du hunter, pour le neutraliser).


Les agents confirmés :Les élèves humains, quant à eux, peuvent, au bout de ces dix années (5 ans en tant que recrue et 5 ans en tant qu'élève) devenir des agents confirmés. A ce titre, ils peuvent diriger des recrues et des élèves. Ce sont eux qui font respecter les politiques de l'état, qui surveillent les agents afin qu'aucun débordement ne soit toléré. Les agents confirmés sont en charge des interrogatoires et des tortures. Ils peuvent parfois déléguer ces taches mais en aucun cas, ils n'en restent éloignés.

Les chefs d'unité : Les chefs d'unité dirigent des groupes d'agents. Ce sont des postes administratifs. Contrairement aux agents confirmés qui sont souvent sur le terrain, les chefs d'unités quant à eux supervisent toute la paperasse et sont le lien entre le gouvernement et les agents qui suivent les directives.





© Jay
Revenir en haut Aller en bas

Leader Pnj

avatar
I am
The Shadow's

Nombre de Textes Rp postés : 132
Nombre de Textes Hors-Rp : 961
Alias : The Pnj Adminis
Ville D'origine : Par tout
Pouvoirs : Vous surveiller
Débarquement : 08/02/2015


Top secret
Humeur : Top moumoute mémé
Groupe: Starling Townsman

MessageSujet: Re: Frequently queries Ven 26 Juin - 5:55






Pêle-mêle des questions des membres et Invités


Nous avons regroupé dans ce sujet une liste de questions posées par vous et les réponses trouvées ainsi que quelques idées données par nos membres de Shadow's Of Justice.

- Il y a des scénarios intéressants, j'avoue et j'aimerais savoir s'il existe un topic où l'on peut proposer un lien entre un scénario et notre personnage ?

Non, toutes les demandes se font, pour les totalement inventés, à leur créateur en message privé, mais pour les personnages DC, pas besoin de l'accord des personnes créatrices, un simple mp au Shadow's avec le code rempli en totalité et le lien sera ajouté à la validation du personnage.

- Idem, endroit que je n'ai pas trouvé et peut-être que c'est juste parce qu'il me faut des binocles, mais il y a-t-il une roulette des RPs ?

Non mais depuis peu et suite à une idée placée dans un sujet de discussion commun, seront lancés des libres gérés par le staff pour des rencontres courantes d'activité en ville ou autres, qui offrirons contexte et porte ouverte à de multiples rencontres.

- J'ai cru comprendre que l'univers de Flash manquait de piquant (enfin de monde...) Ça tombe bien, je voulais introduire mon personnage inventé dans l'univers de Flash, cependant... Quels sont vos postes vacants? J'ai cru comprendre que le flash commençait à se sentir seul ?

Nous nous détachons de la série Flash à la fin de l'épisode 1, quand Barry se réveille. Tout personnage inventé et autorisé, avec cependant une limite de pouvoir (3 max tous en lien les un autres et en évolution), a une capacité et, à mesure des rps (pas deux ou trois, logique, mais après quelques mois), votre capacité évolue un peu avec un second pouvoir. Vous ne serez, perso de la série ou inventé, en rien les rois de la maîtrise dès le début. Pour cela, il faudra attendre que les mois coulent et que le contexte aussi s'éloigne du réveil de Barry. Il est donc important d'avoir des personnages de la série pour l'aider à évoluer dans le temps à vos côtés pour que le contexte de The Flash avance de paire avec celui de Batman ou Arrow. On rappel que, comme dis plus haut, les contextes de la série changent grâce au retour dans le présent du fils d'Oliver qui joue les troubles fête. Mais chaque trame de la série peut être reprise par les personnages et modifiée ou prise en intrigue.

-Est-ce qu'il y a un poste qui est plus important qu'un autre ? Méchant, gentil ? Les deux... J'ai plusieurs idées en tête que je peux adapter en fonction...

Non, tout personnage a son importance, pas plus les bons que les méchants, pas plus les femmes que les hommes. Pouvoir ou non, le but est surtout de trouver son plaisir et de trouver un lien marrant avec Barry ou star Labs.

-Pour mon personnage inventé, je pensais à un pouvoir assez... spécial. Je l'appelle le « Survivor Instinct», un genre de spider sens évolué... Pour faire simple, cette capacité consiste à augmenter sa capacité physique en fonction du danger (sens, force, vitesse, résistance). Je ne voudrais pas trop exagérer, alors... je voulais savoir, jusqu'où je peux pousser ce pouvoir ? Car, je voudrais combiner les éléments dit plus haut... mais, perso, même moi, je me dis que ça fait beaucoup... Au départ je pensais que force et vitesse, je le vois, un peu devenir un genre de Capitaine América lorsqu'il active sa capacité, mais qui continue d'évoluer en fonction du danger... Peut-être pas courir aussi vite que Flash, mais rivaliser un peu... Et la force, encore une fois en fonction du danger...Loin de Superman, mais quand même assez pour déplacer une voiture d'un coup de pied... Enfin... à voir... Je peux réduire le tout... Cela dit, son pouvoir évoluerait aussi en fonction de ses connaissances et de ses expériences. Par exemple, son pouvoir ne lui donnera pas plus de vitesse, si une voiture lui rentre dedans, mais bien plus de résistance et de force pour l'arrêter...Vous voyez un peu où je veux en venir ?

Ceci est impossible, trop de pouvoirs concentrés en un personnage, et des doublons de pouvoirs. En effet, si vous souhaitez inventer votre personnage, héros ou vilain, vous devrez lui trouver une capacité qu'on ne trouve pas chez les héros de DC, sachant que les personnages extraterrestre sont refusés.

- Je veux jouer un personnage aveugle. Ouaip, Daredevil a laissé sa marque... Par contre, grâce à son pouvoir... il pourrait voir le danger.

Il est tout a fait accepté de reprendre un personnage comme Dardevil en pouvoir, mais il n'aura pas son passif, pas son histoire juste les capacités. Reprendre un pouvoir ne comprend pas de reprendre sa vie, vous devrez inventer sa vie sans le rattacher aux personnes. Evidement des séries existent et vous avez le droit de lier au pouvoir l'acteur pour les imageries, vidéos, mais en rien le même travail et histoire. Tachés d’être inventifs et de lui trouver un Alias autre que Dardevil ou Evil.

- J'ai une grosse question complètement débile qui me turlupine. Avec l'intrigue qui va débuter, si on ouvre de nouveaux RPs en parallèle, ils se passeront avant ou après l'intrigue ? Ou alors c'est au choix des joueurs ? Je préfère demander puisque certains forums imposent que les RPs ouverts (pas en cours) pendant l'intrigue se passent avant si l'intrigue n'est pas finie. D'autres c'est l'inverse, les rp ouverts en parallèle doivent se passer obligatoirement après sauf en cas de flashback. Et ici c'est comment ?

Alors si cela se passe peu avant, vous avez libre choix de l'emplacement. Cependant une fois l'intrigue finie, tout sujet se plaçant avant cette événement, sera à lancer dans la partie Flashback.

- J'enchaine pour rester dans le thème : quand il nous est demandé de poster "aussi souvent que possible", est-ce que ça signifie qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que tous les autres participants du sujet aient posté pour poster à nouveau ? En gros, est-ce qu'on peut poster plus d'une fois par "tour" ?

On demande d’attendre 24h avant de prendre le tour de la personne, plus vous postez, plus vite on avancera tous et plus amusant sera le sujet. La personne qui perd son tour peut reprendre a la suite sans attendre que tous aient posté Wink

- Bonjour, je zieute votre forum depuis quelques jours déjà. J'attendais la fin du balayage en cours pour me manifester. 9+7 donnant la date d'aujourd'hui je tente ma chance. Voilà bientôt un an que je joue Malcolm et il y a deux semaines le forum où je le faisais à tout bonnement été supprimé. Me voilà donc à la recherche d'un endroit pour l'incarner. Or généralement soit le personnage est pris, soit le forum est mort. Ici le forum est actif et le personnage est dans la liste de ceux qui seront bientôt libérés si je ne m'abuse. Je voulais donc savoir si je ne me trompais pas et si je pouvais espérer taper l'incruste chez vous ?

Vous voyez un perso en danger ou non actif depuis un moment, passez dans la partie question. On ne mord pas et on ne peut pas avoir l’œil sur tout le monde. Il arrive aussi que certain perdent l'envie de jouer leur perso et, comme dans le cas de Malcolm, passent le relais avec plaisir de leur double compte avec une demande faite avec gentillesse. Alors qui tente rien n'a rien, on ne prendra jamais mal une question.

- J'ai fait mon boulet en répondant à mon rp. Je ne sais pas ce que j'ai branlé mais j'ai foiré le code de ma réponse et je ne peux plus éditer. Ma fiche est montée sur la date, heure et les boutons éditer/supprimer caché. Quelqu'un pourrait-il m'arranger ce petit problème s'il vous plait ?

N'attendez pas pour des soucis de code, un mp à notre staff sous le Shadow's et il règlera le problème dans des délais plus que raisonnable. Pareil, si vous avez des mouvement de sujets ou tout besoin que vous ne pouvez exercer par manque de droit ou de savoir, le staff est la pour vous, son boulot est aussi de vous venir en aide pour ce genre de soucis.

- Bonjour à vous cher membre du Staff. Voila je suis tombé sur votre forum et j'adore votre travail. Voilà je joue actuellement Super-girl, la version de Smallville sur un autre forum . Je me demandais, comme elle fait partie de l'univers DC, est-ce ce que je pourrais la jouer parmi vous ?

Malheureusement c'est impossible, nous avons voulu éviter les personnage sur-humain pour rendre la trame à une échelle plus humaine. Ainsi pas de personnages qui sont imbattables. Nous refusons tout personnages lié aux extra-terrestres. On peut cependant accepter les personnages comme hawkgirl avec quelques restrictions et adaptations, ou Zatanna avec, comme black Alice, une modification due à star labs. Mais pas de superman, supergirl ou green lantern. Par contre, libre à vous de placer Lois dans notre conteste avec un Clark sans superman mais en simple journaliste.

- Je suis tombée sur votre forum grâce à PRD et j'avoue que celui-ci m'a fait de l'oeil, de sorte que j'hésite encore à m'inscrire. J'aurais donc une question au sujet d'Harrison Wells/Reverse-Flash. Celui-ci est mon coup de coeur et comme il ne semble pas y avoir de membre inscrit sous ce pseudonyme, dois-je en conclure qu'il est libre (à moins qu'il ne soit pas accepté, encore que cela serait étonnant) ?

Nous avons fait face, à plusieurs reprise, à cette question. Harrison est jouable mais devra évoluer en lien avec Flash à ses cotés et ne sera en rien Reverse dès la validation, du moins pas ouvertement.

- Je connais quelqu'un qui serait intéressé pour jouer un personnage en lien avec le mien. Le problème, c'est qu'on est en Juin et qu'il passe ses examens en ce moment, du coup il n'a pas accès à internet. Je voulais savoir s'il est possible de lui réserver le personnage ? Il pourra s'inscrire à la fin du mois (je n'ai pas de date fixe mais courant de la dernière semaine).

Alors une solution, car à notre niveau on ne bloque aucun personnage, voici donc ce que je te propose : tu crées le scénario de ce personnage et le place en réservé, nous ferons de même avec les bottins et là où tu le référenceras. A notre niveau, on ne garde que les avatars pour les personnages, mais pas les personnages. Par le passé, j'ai trop bloqué de perso, pour au final un joueur qui ne restait par ou ne venait pas, passant à coté d'autres qui le voulaient. Donc la seule solution pour toi et ton ami est le scénario, tu comprendras qu'on ne peux bloquer un nouveau pour un pas encore la. Donc vois avec lui et à vous deux créez ce petit bonhomme, vu que ton perso est en lien direct avec lui et ainsi tu pourras lui garder. Surtout que cela n'est pas pour une réservation pour la semaine prochaine. (le staff ne réserve que les acteurs, en rien les perso, désolé)

- Ma question est simple en fait. Souvent sur les forums, il y a un endroit où nous pouvons demander à changer de célébrité pour notre avatar. J'aimerais savoir si c'est possible ici aussi. (Bien sûr mon personnage étant un scénario, j'en ai déjà touché deux mots à son créateur qui est ok)


Un mp au shadow et voilà tout. Le Shadow's est là pour répondre aux questions et demandes des membres. Tous vos mp sont partagés à l'ensemble du staff qui prendra en compte chaque besoin. Pour toute demande, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Pour une demande de changement d'avatar, tu prends le code pour le bottin des avatars que tu trouves dans les fiches présentation et tu l'envois au Shadow's. Si ta célébrité est totalement libre, alors il te demandera de juste prévenir toutes les personnes que tu as en lien pour qu'ils puissent retirer l'ancien et affaire classée. On te conseil de placer ce changement quelques temps en signature, que tous aient le renseignement sur la nouvelle célébrité et l'ancienne.

- Le bottin des Teams est-il obligatoire ? Parce que moi, je n'appartiens à aucune de ces Teams. J'ai quitté la Ligue des Assassins et je n'ai certainement pas envie d'apparaitre dans la Team Arrow, j'ai ma fierté tout de même. C'est facultatif de s'y recenser dans celui-là ?

Non, comme le dis le mp c'est juste si tu es dans une team ou que tu fais partie d'un groupe. En somme tu peux pas dire être team batman sans qu'il t'ai dis oui. Ce bottins te donne ce droit, tu peux pas être de la league sans cela, mais tu as le droit d’être solitaire.

- Je viens de voir que sur le forum, il y a une partie H.I.V.E. et, dans les Comics, mon personnage en fait partie. Il est possible qu'ici il soit l'un de leurs membres ?

Alors H.i.v.e. sera la coeur de l'intrigue liée au changement de futur, nous sommes à créer ce groupe qui est déjà en place dans les scénario de Floyd avant de passer a Argus. Ainsi nous le plaçons pour le moment dans l'ombre. Le Shadow étant un personnage jouable au besoin, il pourra jouer des membres du groupe et bientôt, on aura leur chef en pv. Il devra cependant attendre la saison 4, qu'on puisse en savoir plus pour lui. Ainsi en l'attente nous placerons un gérant de paille mourant pour rejoindre le passif que la série aura placée, entre la league et la création du HIVE, j'explique : le retour dans le passé de Connor fait que la vie qu'il a connu et qui attend les perso de la série (contexte série) change. Il sauve les bons comme les méchant (morts) pour éviter que son futur se produise. Il changera en quelque sorte certaine choses. Mais laisse bien sur les trames de tous se faire. Ainsi, en partenariat tour à tour aves les personnage mourant dans les contextes (trame), il fera en sorte de vous sortir de votre destin funeste et faire que toutefois les trames se produisent. Quand tommy meurt, il le sauve en le conduisant dans son futur pour le soigné. Sa mort de quelques minutes lui prendra sa mémoire quelques semaines, le temps de sujets ou trame libre à vous, victimes, de voir. Ainsi, les personnes attachée tour à tour auront le temps de penser son proche mort et de jouer l'évolution. Ce contre coup de mémoire est un sort que tous ceux qui devront mourir subirons en retour du sauvetage. Par la suite, il pourra vivre son avenir totalement libre, sans attaches à la série, comme un inventé. Le contexte étant lié a la série quelques part, Sara Lance, Raz al Goul, le Comte Vertigo, et toute personne mourant encore en vie devront à un moment composer comme notre Tommy afin de ne bloquer aucune trame inspirée de la série qui voudrais jouer les personnage liés à sa mort. Exemple Théa avec Sara et la vengeance de Malcolm ou le découlé sur Raz. La mort de Sara est incontournable pour que Laurel puisse prendre la tenue de Canary et pour que la league veuille mettre à mal Starling. En somme, on se rattachera à des trames de la série pour les besoins de tous, comme la trame de la league ou le tremblement de terre mais pas que les trames de la série Arrow, Flash et Batman aussi. Donc prenez contact avec le Staff ET Connor pour programmer votre survie ou les changements de groupe et création de team.  





©️ Jay
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Frequently queries

Revenir en haut Aller en bas
Frequently queries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snow lol :: Ouvert aux invités-